Forum Mariniste des Patriotes de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Mariniste des Patriotes de France


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les gendarmes de Satory ont voté majoritairement MLP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Romu40

Romu40


Messages : 28
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Aulnay-sous-Bois

Les gendarmes de Satory ont voté majoritairement MLP Empty
MessageSujet: Les gendarmes de Satory ont voté majoritairement MLP   Les gendarmes de Satory ont voté majoritairement MLP Icon_minitimeVen 4 Mai - 5:42

Malgré un taux d'abstention moins élevé que la moyenne française, on peut observer ce qu'ont voté les gendarmes de Satory (GIGN, blindés gendarmes mobiles notamment) et leur famille respective, en consultant les résultats du 1er tour pour la ville de Versailles.

Les gendarmes et leur famille votent dans 3 bureaux, les n°10 et 11, écoles primaires situées dans le quartier de Satory donc.


Voici les résultats bruts pour la Ville de Versailles :

http://www.versailles.fr/uploads/media/resultat_definitif_premier_tour_pres2012.pdf


Dont on peut extraire les résultats pour les seuls bureaux 10 et 11 correspondant au quartier de Satory :

- bureau n°10 : MLP 46%, Sarkozy 22%
- bureau n°11 : MLP 35%, Sarkozy 24%

Ailleurs dans Versailles, sauf pour un bureau de vote, Sarkozy est très largement devant.


De même, policiers et militaires des autres armes que la gendarmerie ont, j'en suis convaincu, majoritairement voté MLP.
Revenir en haut Aller en bas
shimmy

shimmy


Messages : 50
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 80
Localisation : Paris XIV°

Les gendarmes de Satory ont voté majoritairement MLP Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes de Satory ont voté majoritairement MLP   Les gendarmes de Satory ont voté majoritairement MLP Icon_minitimeVen 4 Mai - 7:54

Rien d'étonnant....
Je pense que les policiers ont fait la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
MariedeFrance
Admin
MariedeFrance


Messages : 95
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Montpellier

Les gendarmes de Satory ont voté majoritairement MLP Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes de Satory ont voté majoritairement MLP   Les gendarmes de Satory ont voté majoritairement MLP Icon_minitimeVen 4 Mai - 8:14

Par rapport à mon travail, je suis en contact régulièrement avec forces de l'ordre en tout genre. Si en 2007, les avis étaient partagés entre Sarkozy et le FN aujourd'hui l'appui se fait très nettement sur la Droite Patriote. Marine est vraiment la chouchou et ce qui me surprend énormement moi qui suis FN depuis 30 ans, c'est la facilité avec laquelle les gens disent qu'ils ont vote 'Marine' sans aucun complexe et très naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://horizonrassemblement.lebonforum.com
Romu40

Romu40


Messages : 28
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Aulnay-sous-Bois

Les gendarmes de Satory ont voté majoritairement MLP Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes de Satory ont voté majoritairement MLP   Les gendarmes de Satory ont voté majoritairement MLP Icon_minitimeSam 5 Mai - 9:32

Dans mon boulot (douane), c'est très partagé; mais bien qu'on soit en uniforme et en arme (pour la branche surveillance en tout cas), on reste très civils contrairement aux policiers et, évidemment, aux gendarmes.

Dans ma brigade, sur 65 agents, on a compté que nous étions un peu plus d'une vingtaine à avoir eu l'intention de voter FN.
J'ignore si les tous ces collègues ont mis le bon bulletin dans l'urne cela dit.

Mais, quand on discute, on remarque un véritable ras-le-bol, par rapport à ce qu'on observe au boulot (on est en 2ème ligne, derrière la PAF, en terme de contact direct avec les flux migratoires), mais aussi à cause de l'environnement immédiat dans lequel on vit (Seine-Saint-Denis, XIXème à Paris)...


Malgré cela, les communistes sont très influents.
Il s'agit de Bretons, et d'un gars du Périgord; régions très peu impactées par les problèmes que l'on rencontre en banlieue - quoiqu'un collègue votant Mélenchon, vivant dans les beaux quartiers de Brest, a reconnu que les Turcs sont de plus en plus nombreux par là-bas (!!!) et que, s'il se faisait agresser par des pépites, il n'est pas dit qu'il ne changerait pas de bord.


En tout cas, les policiers, pire encore les gendarmes, ont été méprisés par des années de sarkozysme, et savent très bien qu'avec Hollande, un mou du genou, ce sera pire.
Le vote MLP est donc un vote de raison,d 'adhésion, mais aussi de ras-le-bol.
Revenir en haut Aller en bas
MariedeFrance
Admin
MariedeFrance


Messages : 95
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Montpellier

Les gendarmes de Satory ont voté majoritairement MLP Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes de Satory ont voté majoritairement MLP   Les gendarmes de Satory ont voté majoritairement MLP Icon_minitimeSam 5 Mai - 10:19

Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse. Je rajouterais que pour beaucoup de français encore, voter Marine c'est franchir le Cap, et tout le monde n'est pas prêt vu la diabolisation de la presse et de toutes les autres classes politiques.

Comme une amie avec qui je discutais politique récemment, qui me défend toutes les idées de Marine, en vrac : économie, patriotisme, préférence nationale, immigration mais qui me dit qu'elle a voté Sarko au 1er tour. Je lui réponds qu'elle ne le sait peut-être pas encore mais qu'elle est mariniste.

Et là, elle me répond, royale, "ah non non je peux pas voter FN" !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://horizonrassemblement.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





Les gendarmes de Satory ont voté majoritairement MLP Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes de Satory ont voté majoritairement MLP   Les gendarmes de Satory ont voté majoritairement MLP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gendarmes de Satory ont voté majoritairement MLP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre vote au 2ème Tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mariniste des Patriotes de France :: ACTUALITES :: L' Actu du Front-
Sauter vers: