Forum Mariniste des Patriotes de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Mariniste des Patriotes de France


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Moi, salaud d'électeur FN .....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shimmy

shimmy


Messages : 50
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 80
Localisation : Paris XIV°

Moi, salaud d'électeur FN ..... Empty
MessageSujet: Moi, salaud d'électeur FN .....   Moi, salaud d'électeur FN ..... Icon_minitimeDim 6 Mai - 15:32

.... compte bien profiter de mon dernier dimanche en tant que citoyen perdu qu'il faut convaincre avant de redevenir lundi un facho indésirable..."


Ils sont les stars incontestées de l’élection présidentielle. Depuis le premier tour, il est difficile d'échapper à un portrait sociologique des militants frontistes. Des ouvriers de peu de culture, travaillant de leurs mains, vivant en semi-autarcie dans un milieu rural, où l'immigration est totalement absente, effrayés par cet étranger qu'ils ne connaissent pas. En quelques heures, l’électeur du Front national est passé, dans l'imaginaire politique, du statut de néo-nazi raciste et haineux à celui de pauvre plouc ignorant à qui l’on n'a pas expliqué les choses avec des mots à sa portée.

Et depuis le soir du premier tour, je suis quelqu'un d'exceptionnel : je vis en ville, dans une zone d'immigration dense, comme depuis toujours, j'ai une bibliothèque très fournie pour un semi analphabète, des livres avec peu d'images, je vis de ma plume, et je suis même allé à l'université faire mes humanités. Malgré tout cela, j'ai voté Front national.

Vous voyez bien que je suis quelqu'un d'exceptionnel.

Bien sûr, il y a une autre explication : celle que les gens se trompent, mais pour des raisons d'ego je préfère l'ignorer. Il y a deux semaines, j’étais un salaud, je profite un peu de ma popularité aussi inattendue qu’éphémère. Vous avez remarqué ? Messieurs Sarkozy et Hollande multiplient les déclarations, ils veulent me parler, à moi ! M'expliquer que je me trompe, que mes valeurs ne sont pas républicaines, qu'il ne faut pas avoir peur, juste voter pour eux.

Mais enfin, un peu de cohérence : si je ne suis momentanément plus infréquentable, mon parti, lui, le reste : il suffit d'observer ce qui se passe lorsqu'un leader de la droite suggère que peut être, il serait possible d'envisager de discuter avec le Front national.

Et je suis républicain, me semble-t-il. Je n'ai pas marché sur l'Elysée avec un fusil pour en chasser l'occupant et installer Marine Le Pen à sa place, je me suis rendu dans un bureau de vote pour déposer dans une urne un bulletin à son nom. Expliquez-moi en quoi c'est antirépublicain. Et expliquez moi en quoi Messieurs Hollande, Mélenchon, Madame Joly, et j'en passe, ont le droit de dire ce qui est républicain ou pas. Ils ont des diplômes de République ?

Je ne l'ai pas fait non plus par dépit. Je crois vraiment que le programme de Marine Le Pen est bon, même si certains points ne m'agréent pas. Il n'y a rien d'exceptionnel à cela, voter ne consiste pas à choisir le candidat dont absolument toutes les idées ont remporté votre adhésion. Je ne peux m'empêcher de croire que quelqu'un qui est d'accord avec absolument tout ce que dit le candidat est soit victime d'un lavage de cerveau, soit un extrémiste. Je n'aime pas les extrémistes.

Je sais ce que vous pensez : ce garçon n'est pas net, il vote pour le Front national tout en se comportant en Zoïle de l’extrémisme. Et si vous faisiez erreur, et que le Front national n'était pas un parti extrémiste ? Imaginez que le Front soit un parti réellement gaulliste, et que c'est ce qui aurait pu m'attirer, en tant qu'ancien militant du RPR (celui d'avant la trahison de Chirac).

Je suis gaulliste, comme je crois, à la lire et à l'écouter, que Marine Le Pen l'est. Ce qui doit embêter son papa, qui lui ne pouvait pas supporter les gaullistes. Pauvre Marine : imaginez quel doit être son calvaire, partagée entre l'amour filial et l'impatience que le vieux Jean-Marie tire sa révérence et lui laisse le champ libre.


http://www.atlantico.fr/decryptage/moi-electeur-fn-compte-profiter-dernier-dimanche-comme-citoyen-perdu-convaincre-avant-redevenir-facho-indesirable-guillaume-bail-351023.html
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bristow

Jack Bristow


Messages : 19
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 43
Localisation : dans les nationaux modernes

Moi, salaud d'électeur FN ..... Empty
MessageSujet: Re: Moi, salaud d'électeur FN .....   Moi, salaud d'électeur FN ..... Icon_minitimeLun 7 Mai - 8:43

Entre les gaullistes et les nationaux il y eût, depuis longtemps des divergences fortes en particulier sur des évènements de l'histoire que Marine Le Pen, loin de renier préfère mettre de côté afin de restaurer les idées nationales et d'apporter grâce à cet idéal les réponses aux difficultés qui se posent aujourd'hui. Par conséquent, au vu des orientations entrepris par la formation qui se réclame de l'héritage gaulliste, il est cohérent que des gaullistes sincères se retrouvent aujourd'hui dans les solutions que propose la candidate nationale.
Revenir en haut Aller en bas
 
Moi, salaud d'électeur FN .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mariniste des Patriotes de France :: ACTUALITES :: Elections Présidentielles 2012-2ème Tour-
Sauter vers: