Forum Mariniste des Patriotes de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Mariniste des Patriotes de France


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Droit du Sol

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MariedeFrance
Admin
MariedeFrance


Messages : 95
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Montpellier

Droit du Sol Empty
MessageSujet: Droit du Sol   Droit du Sol Icon_minitimeMar 1 Mai - 7:15

Extrait du projet de Marine Le Pen :

Citation :
Suppression du droit du sol et réforme en profondeur du code de la nationalité française
afin que l’acquisition de la nationalité ne soit plus une simple
formalité administrative : être français est un honneur. La
naturalisation se mérite et doit être soumise à des conditions strictes
de présence paisible et prolongée sur le territoire, en situation
légale, de maitrise de la langue française et de preuve d’assimilation.
Plus généralement la double nationalité ne sera plus autorisée en dehors
des cas de double nationalité avec un autre pays de l’Union européenne ;
les personnes concernées seront amenées à choisir entre les deux
nationalités.

Que pensez-vous de cette mesure proposée par Marine, la trouvez-vous judicieuse ? Je pense que nous devons remettre en place le Droit du Sang qui avait été enlevé par Napoléon car il avait besoin de chair à canon.
Personnellement, je considère que la nationalité française est actuellement bradée, alors qu'elle devrait se mériter. Toutefois, il est intéressant d'écouter l'opposition nous interroger sur la forme.

Par quelles mesures concrètes peut-on faire appliquer ce projet ?
Revenir en haut Aller en bas
https://horizonrassemblement.lebonforum.com
shimmy

shimmy


Messages : 50
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 80
Localisation : Paris XIV°

Droit du Sol Empty
MessageSujet: Re: Droit du Sol   Droit du Sol Icon_minitimeMar 1 Mai - 7:24

Tant que Marine Le Pen ne sera pas au pouvoir, nous ne reviendrons pas au droit du sang!
Revenir en haut Aller en bas
Romu40

Romu40


Messages : 28
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Aulnay-sous-Bois

Droit du Sol Empty
MessageSujet: Re: Droit du Sol   Droit du Sol Icon_minitimeMar 1 Mai - 11:15

En 2004 ou en 2005 lorsque Baroin était au ministère de l'Outre-Mer, il avait proposé la suppression du droit du sol.
Et il avait été applaudi par les élus ultra-marins, majoritairement de gauche.

Ce droit du sol autorise ainsi des innombrables étrangers clandestins ou étrangers en situation régulière, de décrocher la nationalité française dès lors qu'ils naissent en France - sans parler du fait que ces naissances permettent aux géniteurs clandestins de se maintenir en parfaite légalité sur le sol français...

Il se trouve que je bosse à Roissy CDG, et que je suis en 2ème ligne juste derrière la PAF en matière d'immigration.
Or, à chaque vacation, je tombe sur des naturalisés présents en France depuis des années voire décennies, et qui baragouinent à peine, voire pas du tout, le français, et qui, manifestement, n'ont entrepris aucun effort ne serait-ce d'intégration - je ne parle même pas d'assimilation, un gros mot !

Bien qu'étant moi-même d'origine semi-étrangère - j'ai un grand-père alsacien mais je suis né en Indochine - je suis à chaque fois en rage lorsque j'observe, comme mes collègues, que la nationalité française est bradée de la sorte.
La France est devenue un paillasson, comme le chantaient je ne sais plus quels rappeurs afro-maghrébins, ils s'y maintiennent juste pour la « baiser ».
Revenir en haut Aller en bas
MariedeFrance
Admin
MariedeFrance


Messages : 95
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Montpellier

Droit du Sol Empty
MessageSujet: Re: Droit du Sol   Droit du Sol Icon_minitimeMar 1 Mai - 11:21

Le Droit du Sol est une véritable catastrophe pour la Valeur France.

Mais je suis consciente qu'une proposition n'est pas suffisante. Comment envisageriez-vous par exemple la mise en application du Droit du Sang ? Et quelle incidence sur une nationalité méritée ?

Pour ma part, je verrais une remise en place du Droit du Sang, en demandant dans le même temps un choix de nationalité. Une fois ce choix pris, on enlève la binationalité.
Tous les descendants auraient donc la même nationalité que le parent.

Exemple (pour Rom Razz) : Un Suédois/français qui choisit d'être suédois, donne automatiquement la nationalité suédoise à ses enfants. Si ce suédois choisit la nationalité française, ses enfants seront français. A partir de cet instant, ces personnes doivent respecter nos règles, nos lois ET nos coutumes.
Revenir en haut Aller en bas
https://horizonrassemblement.lebonforum.com
Romu40

Romu40


Messages : 28
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Aulnay-sous-Bois

Droit du Sol Empty
MessageSujet: Re: Droit du Sol   Droit du Sol Icon_minitimeMar 1 Mai - 11:49

Soyons honnêtes, ce ne sont pas les Franco-Américains, Franco-Suédois ou autres qui posent problème en France.
En revanche, les Franco-maghrébins, Franco-Maliens, Franco-Israéliens, Franco-asiatiques etc oui, puisque nombreux sont ceux utilisant leurs réseaux, pour défendre leur pays d'origine.

Il faudrait forcément par la suppression de la binationalité, qu'elle concerne des Franco-Occidentaux, ou des Franco-non-Occidentaux.
J'ignore précisément combien de personnes cela représente-t-il.

Pour les Algériens (quelque 2.5 Mn en France selon les autorités algériennes), environ 50% ont la binationalité.
Pour les Marocains (1 à 2 Mn ?), 60% me semble-t-il.

Bref quelques millions, sur 59 Mn de Français (on dit toujours qu'on est 65 Mn de Français, mais, en fait, on est 59 Mn de Français, plus les étrangers).


La suppression de la binationalité se heurtera aux divers lobbies, ceux des pays étrangers concernés, mais aussi aux gauchistes français.
Bref cela impliquera une volonté politique très forme, ferme.


Concernant le droit du sang lui-même, en l'état actuel, est Français un enfant né d'un parent ayant la nationalité française.
C'est la raison pour laquelle les enfants d'immigrés ne sont, statistiquement, plus considérés comme immigrés, puisque disparaissent sous l'appellation « Français ».
Cela en fait-il de « vrais* » Français pour autant ? majoritairement, non, j'en suis persuadé.

* Selon moi, un Français dont les ascendants sont Français depuis X générations est considéré comme un Français dit de souche.
Un Français dont les ascendants sont issus de l'immigration récente, disons le XXème siècle, n'est pas un Français de souche.
Revenir en haut Aller en bas
MariedeFrance
Admin
MariedeFrance


Messages : 95
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Montpellier

Droit du Sol Empty
MessageSujet: Re: Droit du Sol   Droit du Sol Icon_minitimeLun 7 Mai - 9:44

Romu40 a écrit:

* Selon moi, un Français dont les ascendants sont Français depuis X générations est considéré comme un Français dit de souche.
Un Français dont les ascendants sont issus de l'immigration récente, disons le XXème siècle, n'est pas un Français de souche.

Selon moi aussi. Quand j'entendais Sarko hier soir qui faisait pleurer dans les chaumières, en disant qu'il aimait la France. Je ne croirais qu'un président aime la France que lorsqu'il aura remis en place de Droit du Sang.
Revenir en haut Aller en bas
https://horizonrassemblement.lebonforum.com
Gandalf




Messages : 7
Date d'inscription : 09/05/2012

Droit du Sol Empty
MessageSujet: Re: Droit du Sol   Droit du Sol Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:06

Le droit du sang doit être rétabli , à l'heure de l'aéroplane ,
et à l'heure du passage de la population africaine de 1 milliard à 2 milliards
d'ici quelques décennies .

Ce rétablissement ne pourra se faire qu'en court-circuitant les politiques ,
par référendum .

Il faudra bien sûr prévoir pour les personnes qui le désirent et le méritent
une procédure de naturalisation , par exemple par un jury populaire .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Droit du Sol Empty
MessageSujet: Re: Droit du Sol   Droit du Sol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Droit du Sol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarko défend le Droit du Sol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mariniste des Patriotes de France :: LE FRONT NATIONAL :: Nos idées-
Sauter vers: